Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tibebeo, créations en tout genre.
11 mars 2013

Défi du printemps

 

 

Suite au lancement de mon blog collectif de défis:

bandefi2d

 

Le thème pour ce 8 mars était le printemps et des couleurs vitaminées.

 

Avec mes péripéties de vendredi je n'avais pas eu le temps de prendre les photos.

J'ai donc rendu ma copie avec un jour de retard.

 

Donc pour ce thème printemps et couleurs vitaminées j'ai cousu une tunique pour ma grande.

Pour moi le printemps c'est le moment où les températures sont pas mal pour enlever le manteau mais pas encore assez pour avoir les bras découverts !!!

Alors c'est une petite tunique en liberty, à manches longues.

Comme ça tant qu'il fait frais ma puce peut la porter avec un sous pull ou tee-shirt à manches longues, et quand il fera meilleur elle la portera seule.

 

A la base je pensais la faire avec le patron St-Malo de c'est dimanche, mais je n'avais pas assez de tissu (75cm uniquement) pour réaliser le modèle.

Je me suis donc inspiré de ce qui me plaît le plus dans ce modèle, à savoir le bas de la tunique qui est plus long derrière que devant.

J'ai ensuite réalisé le patron, que j'avais dessiné il y a un moment.

ET je me suis lancé... Voici le résultat:

 

24

16

Et avec un bout de biais et une chute de tissu j'a ajouté un serre-tête hyper simple et rapide à faire, un super tuto en photos et en vidéo ici

17

35

36

37

 

25 

19 23

18 20

38

 

Patron maison, avec le bas inspiré du patron St-Malo de C'est Dimanche

Liberty Wiltshire acheté sur tissusanglais qui vend plein de jolis liberty PAS TROP CHERS ! Hi hi hi oui n'en déplaise à certaines !!!

Intérieur de l'empiècement et bouton recouvert en batiste banane à étoiles FDS

Biais uni... pas banane, pas fluo mais entre les deux je ne sais même plus où je l'ai trouvé mais la couleur est vraiment belle !

 

 

Ma fille l'a porté toute la journée, la tunique est ample sans trop et du coup très à l'aise.

Elle me plaît bien cette petite tunique, et vous?

 

 

Voilà encore bravo à toutes les filles qui ont participé au défi, vous pouvez retrouver toutes les réalisations et vous inscrire au blog si vous le souhaitez.

Le principe est que chaque moi nous proposons chacune un thème / mot-clé / inspiration + une couleur / un code couleur et le thème du mois est tiré au sort via random...

On n'est pas obligée de participer, on peut proposer un thème sans jouer et on peut relever le défi sans avoir proposé de thème.

C'est vraiment juste pour s'amuser et se motiver à vider nos étagères à tissus !!!

Et ça marche car cette tunique, je l'avais dessiné il y a des mois et ce tissu je l'ai depuis novembre, destiné pour cette tunique !!

Vous êtes toutes les bienvenues, c'est ici (clic sur le logo):

 

bandefi2dBises à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce qu'elle est jolie!
C
Elle est superbe
L
Adorable !!!!<br /> <br /> Tu as récidivé avec les tambours? J'ai enfin fini les miens!!!
S
Elle est superbe !<br /> <br /> Je n'ai pas eu le temps de mettre sur ce blog la participation , je fais en rentrant
P
Très belle cette tunique<br /> <br /> et puis j'ai un faible pour le passepoil, alors....
Publicité