Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tibebeo, créations en tout genre.
4 mars 2013

Trio pour le dodo et pour soigner les bobos

 

Voilà que je fais des rimes !

Je vous présente donc un trio de chemises de nuit que j'ai cousu pour les filles.

A savoir qu'elles ont été malades toute la semaine, nous sommes restés enfermés à la maison qui s'est donc un peu transformée en centre de soins où j'avais le rôle de l'infirmière (le papa étant lui aussi grippé !)

Pour dorloter un peu les puces (car c'est bien connu que le "dorlotage" a d'aussi bons effets que les médicaments !) je leur ai cousu des petites chemises de nuit en coton légèrement pilou (je dis légèrement car il n'a pas autant de peluche que d'autres pilous que j'ai dans mon stock, mais il n'en est pas moins doux).

Place aux photos:

1011

 

 Je trouve qu'elles ressemblent à des petites mormones comme ça...

Mais ça fait aussi très mignon, cette ampleur donne un côté romantique !

 

1

3

 

J'ai volontairement pris de grandes tailles (8ans pour miss M. qui porte actuellement du 6ans... 6ans pour miss S. qui porte actuellement du 4ans... et 2ans pour miss H. qui porte actuellement du 18/24mois) comme ça les chemises de nuit pourront être portées longtemps.

 

5

2 

J'ai trouvé la coupe assez large, j'ai rétréci légèrement la largeur de celle de ma petite dernière mais ai laissé la largeur des grandes.

Après tout ce sont des chemises de nuit, et comme ça elles sont à l'aise

 

6

7

 

4

 

Les trois chemises de nuit sont quasiment identiques, je n'ai varié que le point qui agrémente le volant (un point déco de feuilles, un point déco qui fait penser à des petites branches et un point simple droit)

Les doubles rideaux ont aussi été cousu par mes soins (mais doit-on faire un billet pour un simple ourlet fait sur un joli tissu???) ainsi que les pompons en tulle.

 139

8 12 

 

Patron chemise de nuit du livre Intemporels pour enfant en 2ans, 6ans et 8ans

Tout comme les ballerines que j'avais déjà cousu l'année dernière (ouf elles vont toujours!)

Le modèle est très facile et rapide à coudre (j'ai cousu les trois en une après-midi)

Coton pilou 

Ruban acheté lors du salon des créations à Paris

 

A savoir que le but de la manoeuvre était de vider un peu mes étagères à tissus, je me suis dis qu'avec 3 chemises de nuit j'allais bien venir à bout d'un coupon... Et bien non ! C'était sans compter sur ce coupon qui devait faire 5mètres grrr (oui c'est ça quand on trouve des tissus à quelques euros le mètre!)

Du coup il me reste un peu plus de 2mètres de ce tissu ! 

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour<br /> <br /> je suis dé butante et votre trio me plait beaucoup <br /> <br /> j'aimerai faire votre modèle pour 4a serait il possible d'en avoir le patron merci
S
c'est magnifique,on en prend plein les yeux!!
V
magnifique! j'espère que tes filles vont mieux!!
L
Ton trio est superbe!!!!
R
Han!!!!!! elles sont trop mignonnes tes puces avec leur chemise de nuit!!!!<br /> <br /> génial ce trio!! j'adore!!!<br /> <br /> Bravo!!
Publicité