Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tibebeo, créations en tout genre.
4 mars 2014

Robes de cérémonie

 

Je continue de rattraper mon retard pour poster mes photos ici...

Encore un trio (va falloir s'habituer !) Et ce sont donc les robes que j'ai confectionné pour le mariage de ma belle-soeur.

J'ai cousu (avec une autre de mes belles-soeurs qui a cousu aussi pour ses filles) des mètres et des mètres de tulle à paillettes ! Il y en avait partout, au grand bonheur des filles d'ailleurs !

Bien sur qui dit mariage dit grosse journée, avec plein de choses à faire partout, donc pas eu l'idée de faire des photos rapidement et de belle qualité !

Je vous mets les photos en vrac !

 

1

3

Demoiselles coiffées par moi ! Mais si j'avais pris des photos juste après la coiffure ça aurait été plus... "frais" !

 

4

Ma grande qui avait 40°C de fièvre n'a pas beaucoup participé la pauvre !

 

5

 

 

7

8

Mlle S. qui nous fait de jolies poses !

 

9

10

11

J'avais prévu des petits boléros pour la fin de journée (car nous étions au mois de mai)

 

2

12

13

 

Patron maison, je pars d'un bustier que j'ai doublé, le bas des robes sont constitués d'un pan de satin, et d'une superposition de 5 pans de tulle pailletté...

Boléro bidouillé du livre les petites filles modèles - modèle J - que j'ai doublé en 3 tailles différentes (on rentabilise vite un patron quand on a 3 filles!)

J'ai différencier le buste des robes en faisant des variantes avec les strass thermocollants.

Le tulle est beaucoup plu joli en vrai, il parait plus pailleté...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j adore !!!!! c est vraiment trop beau !!! Ou avez vous acheté le tulle ?
-
oh la la ce qu'elles sont belles ces robes! à tomber!
S
c'est sublime!! tes filles sont gâtées!!
S
c'est sublime !!!! magnifique !!! j'adore<br /> <br /> <br /> <br /> au fait, j'ai bien reçu le tissu, merci beaucoup !!!!
C
Très joli sur fond de verdure et en plus, des robes mettables à nouveau, ne serait-ce que pour se déguiser.
Publicité