Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tibebeo, créations en tout genre.
21 novembre 2013

Sacs en série...

 

Aujourd'hui c'est couture en GRANDE série !

Cet été on a réuni (presque) tous les cousins / cousines des filles, pour l'occasion je leur ai cousu pour chacun (enfin pour les plus jeunes, donc ceux jusque 12/13ans) un sac à dos, que j'ai décliné en sac à anses et pochettes pour les ados...

J'ai réalisé un patron très simple pour pouvoir avancer rapidement, car j'ai brodé chaque sac, et comme j'en ai réalisé 32 pièces, je ne voulais pas non plus y passer 3mois !!!

J'ai été secondée par la cousine des filles (13ans) qui est resté avec moi pendant 2jours pour m'aider à finaliser tout ça, elle m'aidait pour la broderie (j'en ai profité pour l'initier), elle repassait les différentes pièces et retournait les bretelles... Elle m'a été d'une grande aide !

 

Voici donc un aperçu de "gros", soit 26sacs (il en manque 6 sur la photos, que j'avais laissé à la maison pour les petits absents).

En partant des mêmes tissus, même modèle, j'ai quand même essayer de faire un mix pour que chaque sac soit unique.

 

 

26

27

 

 

Aperçu des différents motifs et modèles de sacs...

28 30 31 32

 

29 33 34

35 36 37

 

 

Histoire de ne pas l'offrir vide, chaque sac contenait une pochette de bonbons, une pochette surprise (avec baguette magique pour les filles, tube de bulles de savons, tampons etc...) et un cahier de coloriage avec une pochette de crayons de couleur (les crayons c'est toujours moins dangereux que les feutres !!)

44

 

 

Pour mes filles, j'ai mis une petite touche spéciale avec les bretelles et les broderies en liberty (oh la méchante qui fait du favoritisme!)

46

47

 

 

 

Les enfants êtaient très contents, et moi aussi !

Je vous proposerai dans un futur billet le tuto du sac, avec ma méthode de réalisation ultra rapide !

Je dois aussi rechercher les adresses des sites sur lesquels j'ai trouvé les motifs de broderie (qui étaient offerts et ça c'est top!)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
wow !
C
oh la la, quel courage !
C
waouh, beau boulot ! bises
A
C'est vraiment superbe et bravo à toi d'avoir eu le courage d'en réaliser autant !
D
hé bien ! quelle production !
Publicité