Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tibebeo, créations en tout genre.
21 mai 2013

Wahou près d'un mois sans message ici... Je n'ai

Wahou près d'un mois sans message ici...

Je n'ai presque jamais été absente si longtemps, mais j'ai une bonne excuse: je prépare actuellement le mariage de ma belle soeur, ce qui veut dire que je couds des robes pour mes filles, pour les cousines des filles...

Je couds presque tous les jours, dès que les filles sont à l'école, à la sieste ou même quand je les prends avec moi dans ma chambre (où j'ai mon coin "atelier")... bref pas de répis.

J'ai cousu des kilomètres mètres de tulle pailletté, c'est épuisant mais je commence à en voir le bout.

Je vous montrerai tout ça dès que possible.

 

Entre temps j'ai aussi cousu des petites choses pour l'été (mais pour l'instant ça se porte encore avec gilet en laine, voir collants !)

Des robes pour les filles, une grande poupée pour ma grande et des débuts de découpage et patronnage pour les cadeaux des bébés de mon entourage qui arrivent tous cet été !

 

Je vous présente donc aujourd'hui une cousette que j'ai de nouveau fait en trio... bon avec 3 filles ça arrive souvent et surtout quand on a beaucoup de métrage d'un joli tissu imprimé (oui car moi j'aime bien les jolis imprimés, ça rend bien et c'est moins pénible en cas de tâches !!!)

J'avais posté pour le défi de mai ici :

bandefi2d

Le thème était: en mai fais ce qu'il te plait...

 

En mai j'ai fais ce qu'il m'a plu, mais le jour où les tenues ont été porté le soleil et la chaleur n'étaient pas au rendez-vous...

Elles ont donc été porté avec tricots, collants et gilets !!

 

Je vous montre le début de mon trio.

J'ai cousu un ensemble bloomer pour ma petite dernière, au début je voulais une robe boule...

En fait j'aime beaucoup l'effet des robes boules, mais avec les grandes (de 6ans et bientôt 4ans) tout ce qui ne tourne pas n'est pas digne de s'appeler "robe"... ce genre de modèle risquerait de ne pas leur plaire (déjà que même quand ça tourne il y a des degrés ! Alors... Oui vous savez le "la mienne elle tourne plus vite" "la mienne elle tourne trop fort !")... Bref la robe boule s'est donc imposée pour ma petite dernière de 22mois qui pour l'instant porte tout ce que je lui propose.

J'ai tendance quand je couds sans patron à prévoir long pour rattraper si besoin par la suite.

Mais je savais qu'avec une robe boule je ne pourrais pas raccourcir, j'ai donc essayé de ne pas la faire trop longue, et finalement elle était trop courte.

J'ai donc cousu un bloomer pour "rattraper".

Finalement je trouve que c'est mieux comme ça, car le bloomer assorti bien la tenue:

 

58

La demoiselle s'amuse à se décoiffer !

 

 

54 

Tiens des tableaux ! Chouette on va tout enlever !!

 

 

5756

Avec l'un de ses jouets préférés...

 

55

 Ok stop la séance photo ! Tout est enlevé ! Il faut tout remettre maintenant !

 

Robe boule, patron maison.

Bloomer, patron burda.

Tissu corail en coton et soie du marché Saint Pierre

Tissu imprimé en coton d'un magasin local.

 

J'ai deux autres robes à vous montrer (des deux grandes soeurs donc), je n'ai pas encore les photos de ma seconde fille...En attendant je vous prépare le billet de celles de ma grande.

Après avoir fini les robes du mariage, je vais attaquer les cadeaux de naissance...

Bref plein de choses à vous montrer mais du coup beaucoup moins de temps pour tout publier.

 

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique la robe!!!
L
Coucou. J'ai vu sa sur lot site trop zolieee... pour lesctissus en vente tu fait encore? Ta pas repondu a mon message? Tu estcde qel ville? Svp? Merci. Bizbiz
C
J'adore l'effet "cuisses potelées" de ton ensemble. Et j'ai hâte de voir la suite..
B
C'est frais, c'est gai , bref c'est tout joli !!!
P
c'est super mignon ! j'adore les couleurs !
Publicité