Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tibebeo, créations en tout genre.
18 janvier 2013

Tuto DIY boule à neige à paillettes GLITTER GLOBE... à faire avec les enfants

Tuto de la boule à paillettes

 


Voici près d'un mois sans billet ! Que ça passe vite et que les journées sont courtes !!!

Du coup aujourd'hui je posterai un tuto vraiment sympa (trouvé sur le net) à réaliser avec les petits loups.

Il ne demande pas grand chose et le résultat est vraiment top.

 

Fournitures:

IMG_5258

- Un bocal (ici un bocal de maïs que j'ai lavé et dont j'ai décollé l'étiquette)

- Une colle forte qui résistera à l'eau

- Des paillettes, j'ai trouvé un tube de paillettes poudre en solde chez Cultura et j'ai aussi mis des mini étoiles dorées

- Une petite figurine, un animal, un champignon... tout ce qui plaira pour mettre dans le bocal. Ici c'est un petit personnage de Kinder.Je pense qu'il vaut mieux choisir un objet en plastique ou résine, de façon à ce qu'il ne s'abîme au contact de l'eau

 

C'est tout ce dont vous aurez besoin... On commence donc:

 

Etapes:

IMG_5250 IMG_5252

- Après avoir bien nettoyer et sécher le couvercle, coller la figurine à l'intérieur de ce dernier.

- Bien appuyer pour que la figurine soit solidement fixée.

- Laisser sécher de côté pendant que vous passerez aux autres étapes.

 

 

IMG_5262 IMG_5264

- Remplir le fond bocal vide de paillettes et étoiles ou autre dérivé de paillettes (ces étapes peuvent facilement être réalisées par les enfants, ici c'est mon ainée de 5ans et demi qui s'en charge).

Je n'ai pas exactement mesuré, mais je dirais qu'on rempli pour couvrir le fond du bocal, j'ai dû utiliser 1/5 de mon tube de 20ml de poudre de paillettes

 

IMG_5265a IMG_5266


- Remplir le bocal d'eau presque à ras bords.

- Déposer de la colle sur l'intérieur du couvercle et le refermer fermement.

- J'ai par la suite ajouté un "joint" de colle une fois le couvercle fermé pour éviter les fuites (mais je n'ai pas pris de photo on le voit bien néanmoins sur les photos qui suivent)

 

Voilà votre boule de neige paillettée est terminée, vous pouvez vous amuser à l'agiter et vous émerveiller devant le spectacle, comme l'a fait ma jeune assistante (et les deux petites soeurs par la suite):

IMG_5268

IMG_5342

IMG_5337a

IMG_5356

 

IMG_5388

IMG_5347

IMG_5322

 J'ai lu qu'avec de la glycérine qu'on trouve en pharmacie, le tombé des paillettes se fait de façon plus lente et on profite donc plus longtemps de ce joli effet, à tester donc bien que je ne connais pas le prix de la glycérine en pharmacie...

J'espère que ça vous aura plu et que ça vous donnera envie d'en réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui il vaut mieux rajouter de la glycérine sinon ça tombe très vite selon le poids de ce que l'on met et c'est du coup moins marrant. Mais les enfants adorent ces petits bricolages. C'est très sympa. Bravo.
L
Trop trop trop chouette cette boule à paillettes!!<br /> <br /> Si vous avez envie de participer à nos boîtes magiques, dites-le moi.On ouvre le cercle des copines avec plaisir!
R
Génial!!!!! j'adore!!!
C
C'est trop mignon ! Merci pour l'idée et les explications.
E
Excellent !!! j'adore !
Publicité