Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tibebeo, créations en tout genre.
9 septembre 2012

La robe presque granny et son tuto

Robe sur la même base qu'une granny, mais j'ai crocheté des brides et mailles serrées...

J'ai choisi d'ajouter des frous-frous sur le bas de la robe: une bande de tissu pliée en deux que j'ai froncé et cousu avec un point décoratif de ma machine.

 

1539

1533

1528                                                                                                           

1516

Je pars d'une chainette, puis une rangée de brides de la même couleur et une rangée de mailles serrées toujours de la même couleur.

Je change de couleur, rangée de brides puis rangée de mailles serrées, je change de couleur et ainsi de suite...

Je fini avec une rangée de coquillages: maille serrée dans les 4 mailles puis 4 brides dans la même maille et ainsi de suite jusqu'à la fin de la rangée.

 

J'ai voulu changé en faisant l'ouverture sur le devant, que j'ai d'ailleurs fini par refermer au crochet en créant une sorte de galon, mais je vous mettrais la photo plus tard.

 

Les bretelles sont des chainettes de 60 mailles.

 

1534

Les boutons et sequins sont en fait des perles d'un bracelet fantaisie que j'ai acheté pendant les soldes (j'ai coupé l'elastique pour récupérer toutes les perles, ça revient beaucoup moins cher que d'acheter les boutons à l'unité !)

 

Taille 2 ans

Coton à crocheter Diamond cotton 8 acheté chez Laine et tricot crocheté en 3.

Tissu à pois Michael Miller de chez Linnamorata

 

 

 

 

Petit tuto de la robe (cliquez sur les images pour agrandir) :

 

Le tissu mesure 33cm x 110cm (la largeur est petite car j'ai ajouté le frou-frou en bas, si on ne met pas ce frou-frou il faut donc compter 40 x 110cm)

 

robe1

robe2

robe3

robe4

robe5

robe6

C'est à ce moment que j'ai fait l'ourlet de l'ouverture sur le devant, comme j'ai tout surjetté je n'ai fait qu'un point droit simple. 

La robe est finie !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolie robe ; bizzzz
C
très jolie robe!<br /> <br /> bonne soirée
T
magnifique !
.
Très jolie ! J'aime les rayures, les pois, et les couleurs.
C
Très jolie! Cette bande crochetée me fait penser à un arc-en-ciel.<br /> <br /> J'ai débuté tout doucement cet été le crochet, alors pourquoi pas tenter ton idée avec tes explications?!
Publicité